Language selection

Search

New! Corporate filing notices

Corporations Canada (CC) has taken further measures to safeguard the public corporate record for federal corporations and to increase security by enhancing its procedures, in an ongoing effort to ensure the integrity and accuracy of the information about federal corporations that is available to the public. This is very important since it contributes to a high functioning marketplace.

These measures can be strengthened through the combined efforts of both government and business. Therefore, we strongly encourage you to act immediately:

Stay vigilant

You should remain vigilant by verifying your corporation's corporate records on a regular basis and you should inform CC if any information is inaccurate. It is your responsibility to keep your public corporate records up-to-date with CC.

We've implemented new corporate filing notices

Starting in September, you can receive an email notice when changes to your corporation's directors, registered office address, name or status have been filed with CC. The notice will help you remain vigilant by letting you know as soon as changes were made. If you believe something is wrong, you'll be able to verify the changes and let us know immediately.

If you have already subscribed to receive the annual return reminder notices for your corporation, you will automatically receive these corporate filing notices as well. If you have not already subscribed but want to, you can now subscribe.

These actions are part of CC's plan to strengthen processes to protect the integrity of federal corporate information.

Do not hesitate to reach out if you have any questions or concerns.

You can send us an email or reach us by phone:

  • Send an email to ic.corporationscanada.ic@ised-isde.gc.ca.
  • Call us at 1-866-333-5556 (toll-free within Canada) or if you are in the National Capital Region or outside of Canada, call us at 1-613-941-9042. Our business hours are from 8 a.m. and 6 p.m., Monday to Friday, EST.

Related links

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Nouveauté! Avis de dépôt de documents corporatifs

Corporations Canada (CC) a pris des mesures additionnelles pour protéger les registres publics des sociétés de régime fédéral et pour accroître la sécurité en améliorant ses procédures, dans le cadre de ses efforts assidus pour assurer l'intégrité et l'exactitude des renseignements sur les sociétés fédérales qui sont accessibles au public. Ces efforts sont cruciaux, car ils contribuent au bon fonctionnement du marché.

Ces mesures peuvent être renforcées grâce aux efforts conjugués du gouvernement et des entreprises. Nous vous encourageons donc fortement à agir immédiatement :

Restez vigilant

Vous devriez rester vigilant en vérifiant régulièrement les registres publics de votre société et en informant CC s'ils contiennent des renseignements inexacts. Il est de votre responsabilité de tenir à jour les registres publics de la société détenus par CC.

Nous avons mis en place des avis de dépôt de documents corporatifs

À compter de septembre, vous pourrez recevoir un avis par courriel lorsque des changements sont effectués auprès de CC concernant les administrateurs, l'adresse du siège social, la dénomination ou le statut de votre société. Cet avis vous aidera à rester vigilant, car vous serez informé aussitôt qu'un changement est effectué. Si vous croyez qu'il y a un problème, vous pourrez vérifier le changement et nous aviser immédiatement.

Si vous êtes déjà abonné à l'avis de rappel concernant le dépôt du rapport annuel de votre société, vous recevrez aussi automatiquement les avis de dépôt de documents corporatifs. Si vous n'êtes pas encore abonné, mais que vous souhaitez l'être, n'attendez plus et abonnez-vous dès maintenant. 

Ces mesures s'inscrivent dans le plan de CC qui vise à renforcer les procédures pour préserver l'intégrité des renseignements sur les sociétés de régime fédéral.

N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions ou des préoccupations.

Vous pouvez nous envoyer un courriel ou nous appeler :

  • Écrivez à l'adresse ic.corporationscanada.ic@ised-isde.gc.ca.
  • Appelez-nous au 1‑866‑333‑5556 (sans frais au Canada) ou, si vous êtes dans la région de la capitale nationale ou à l'extérieur du Canada, au 1‑613‑941‑9042. Nos heures de bureau sont de 8 h à 18 h (HE), du lundi au vendredi.

Liens connexes

Date de modification :