Prix du Premier ministre pour l'excellence dans 
l'enseignement

ARCHIVÉE — Lydie Stacey

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Année : 2008 – Province : Ontario

Lauréate d'un Certificat d'honneur

School: Ahkwesahsne Mohawk School
28, chemin AMS
Akwesasne (Ontario) K6H 5R7

Directrice de l'école : Lynda Brown
Téléphone de l'école : 613-932-3366
Télécopieur de l'école : 613-932-7722
Site Web de l'école : www.cnwl.igs.net/~ams/
Années et matières : 4e année

Méthode d'enseignement

  • Reconnaître les difficultés individuelles des élèves en les encourageant tous à réussir. Insister aussi que les élèves doivent assumer la responsabilité de leur comportement. Lancer des discussions sur les conséquences à subir pour corriger certains actes.
  • Travailler avec le personnel auxiliaire enseignant pour élaborer des plans d'enseignement individuels, au besoin.

Réalisations exceptionnelles

  • Elle utilise efficacement la technologie pour présenter des défis aux élèves et pour leur présenter de nouvelles idées. Par exemple, après avoir lu le roman intitulé Shiloh, ses élèves ont produit une simulation vidéo de l'audience au tribunal présentée dans le livre. Madame Stacey a aussi enregistré des présentations audiovisuelles produites par des aînés qu'elle a montrées à ses élèves.
  • Elle a dirigé de nombreux programmes pilotes pour amener de nouvelles technologies dans l'École. Par exemple, elle a été la première à utiliser un livre de notes électronique auquel les parents peuvent accéder à l'aide d'un mot de passe pour voir les notes de leurs enfants. Cela permet à l'École et aux parents de collaborer plus efficacement.

Commentaires élogieux

"Madame Stacey demande régulièrement à ses élèves de travailler en groupes pour qu'ils apprennent à travailler en équipe. C'est un atout précieux qui pourrait s'avérer être le plus important pour les jeunes gens qui entrent dans le milieu du travail." Directeur adjoint de l'éducation

"J'habite sur une réserve de Premières nations au Canada qui est située dans une région géographique où il serait facile d'envoyer ses enfants à l'école en dehors de la réserve. Madame Stacey m'a démontré que notre système scolaire peut offrir une éducation de grande qualité sur notre territoire même." Parent